Formations

Se former pour mieux se développer !!

 

Afin de permettre aux clubs d’accueillir de façon optimale leurs licenciés, la Ligue du Centre de badminton propose des formations visant à développer les connaissances et les compétences des encadrants. Les diplômes fédéraux sont attribués à l’issue de ces stages.

Le Comité d’Indre et Loire met également en place des formations continues pour les encadrants de clubs. Ces formations sont ciblées sur un point et ne dure qu’une demi journée maximum. Tous les encadrants sont les bienvenus sur les plateaux minibad où l’on peut discuter autour de support pédagogique distribuer par notre salarié ces jours là.

 

En ce qui concerne le développement de votre association, la Ligue, le CDOS, CROS et le comité proposent des formations ou des réunions pour améliorer vos compétences de bénévoles sur diverses sujets (tel que la recherche de partenaire, la comptabilité, la gestion d’une équipe de travail, etc…).

 

Le Comité en lien avec la Ligue propose des formations d’arbitre, de Juge-Arbitre mais aussi d’organisateur de compétition. Toutes ces personnes sont primordiales car sans eux nous n’aurions plus de compétitions !!

 

 

Dirigeants

Un club qui a de l’avenir est un club bien structuré ! Pour vous aidez dans la structuration et le développement de votre association, le CDOS met en place de nombreuses formations. Vous trouverez le programme ici. La Ligue et le Comité mettent également en place des formations en place lors de certaines manifestations ou …

Voir la page »

Architecture des Formations Fédérales 1.2

Encadrants

Afin d’accueillir au mieux les différents publics qui se présentent dans vos clubs, la ligue propose différentes formations organisées comme ceci : Vous trouverez le calendrier-formation_2016-2017 et les fiches d’inscriptions à ces formations sur le site de la LCBad. Pour plus d’info sur la nouvelle filière de formation voici la plaquette_formations_FFBaD. Pour améliorer vos compétences d’encadrement le Comité met …

Voir la page »

Officiels

Il y a plusieurs niveaux d’officiels. Le premier : La table de marque SOC : Stage d’organisation de compétition de badminton (1 week end). Cette formation vous permettra d’apprendre à tenir une table de marque et à gérer un tournoi sur les logiciel Bad+ et BadNet. Le deuxième : « L’homme/la femme en vert »  Arbitre : …

Voir la page »