Revenir à Jeunes

Scolaires

Le Comité 37 développe depuis quelques années maintenant une politique en lien avec le milieu scolaire. En effet il s’engage aussi bien au près des jeunes de primaires que des universitaires.

Les écoles primaires :

Nous sommes en relation avec les Conseillers Pédagogique Départementaux et de Circonscriptions ainsi qu’avec l’USEP 37 (Fédération du sport scolaire). Une convention a été signée le 24 juin 2016 lors d’une journée « Volant’USEP » en parallèle du Championnat d’Europe des Clubs. L’objectif de cette convention est de faire découvrir le badminton dès le plus jeune âge. 

Nous intervenons également dans le cadre de la réforme des nouveaux rythmes scolaire, ce qui permet accroître le développement du badminton au près des plus jeunes.

Signaturevolant'USEP

L’UNSS :

Nous signons cette année notre première convention avec l’UNSS (Fédération du Sport au collège et lycée), dans l’optique de faire découvrir le badminton autrement. En effet étant déjà largement pratiqué lors des cours nous avons décider de mettre en place une formation de juges de ligne. Les élèves formés pourront alors participer à certains événement (Nationale 2 ou 3 sur le 37 ou même au Tournois International d’Orléans).

Les Sections Sportives :

Le Comité  s’est associé au Collège Corneille dans l’optique de créer une section sportive départementale afin de permettre au jeunes du département d’allier les études et le badminton dés la 6ème. Les élèves de la section ont fini 5ème des championnat de France UNSS 2017.

Le Comité intervient  également au Lycée Choiseul de tours dans le cadre d’une section sportive reconnue à l’échelon régionale comme un Centre Régional d’Entrainement (CER), niveau 3 sur 4 (le niveau 4 étant les Pôles Espoirs et France). Cette Section permet aux lycéens de différentes régions d’allier leur passion à leur cursus scolaire. Les jeunes de la section ont fini 3ème des championnat de France UNSS 2017.

La Section Universitaire :

Le comité en lien avec le SUAPS de l’Université François Rabelais de Tours, met en place des entraînements pour les étudiants désirant couplé leurs études et leur activité sportive. Plus d’information ici.